fbpx

La CSMV souligne le Mois de la culture à l’école de belle façon avec l’événement « Des différences, une seule fréquence »

Madame Lucie Désilets, présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV), a inauguré, le mardi 21 février, l’exposition « Des différences, une seule fréquence » qui s’inscrit dans le cadre du Mois de la culture à l’école présenté par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Organisé par la CSMV, l’événement « Des différences, une seule fréquence » expose les œuvres réalisées en classe autour de la thématique exploitée cette année. Une douzaine d’écoles primaires et une école secondaire ont saisi l’opportunité de développer des projets artistiques en lien avec ce thème inspirant.

En plus de mettre en lumière tout le travail et la créativité artistique des élèves et de leurs enseignants, l’exposition se veut une belle occasion de découvrir, à travers plusieurs formes d’arts, les différences culturelles et sociales qui composent notre environnement et qui font notre richesse.

Tout au long de la semaine, les élèves des écoles primaires et secondaires de la CSMV sont invités à venir voir cette exposition qui lance un beau message de paix, d’unité et de tolérance.

Dans la même catégorie :