fbpx

Impro, slam : une soirée festive qui célèbrera la qualité du français

Dans le cadre de la semaine nationale de la francophonie, la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) présentera, le 15 mars prochain, à l’école secondaire Jacques-Rousseau, la 2e édition d’un événement des plus originaux et festifs qui célèbrera la communication orale et l’expression du français.

 Fort de son immense succès l’année dernière, la soirée sera de retour avec un heureux mélange de joutes d’improvisation, de slam (un type d’art oratoire sans obligation de thématique, de mémorisation ou de format de texte) et de poésie qui mettra en scène des élèves. Le concours de Slam est ouvert aux élèves du primaire, du secondaire, de l’éducation des adultes (ÉA) et de la formation professionnelle (FP). Le tournoi d’improvisation lui s’adresse aux élèves du secondaire, de l’ÉA et de la FP qui, encore cette année, nous fera vivre de beaux moments grâce aux élèves talentueux et créatifs.  Le public est invité à venir assister gratuitement, dès 19 h, à cette soirée qui sera, sans l’ombre d’un doute, originale et enrichissante.

 Par ailleurs, parmi les nombreuses bourses que remettra au printemps le Conseil des commissaires, une bourse de 250 $ sera remise à chaque ordre d’enseignement à l’établissement dont les élèves auront démontré une grande maîtrise du français parlé lors de cette soirée Impro, slam et poésie.

 Au sein de la commission scolaire francophone que nous sommes, la qualité de la langue française se doit d’être l’affaire de toutes et de tous. Ainsi, nous nous réjouissons du retour de l’événement Impro, slam, puisqu’il est tout à fait dans l’esprit de la politique linguistique que le Conseil des commissaires a adoptée et qui fait la promotion de la langue française et qui vise la réussite de nos élèves en français dans un environnement riche et valorisant.

 

La présidente dela Commissionscolaire Marie-Victorin,

Lucie Désilets

Dans la même catégorie :