fbpx

Taxe scolaire : hausse à prévoir?

Lors du dépôt du dernier budget du gouvernement provincial, le MELS  annonçait des coupures de 50 % au niveau de la péréquation accordée à plusieurs commissions scolaires. Concrètement, cela signifie que la CSMV sera privée d’une somme de 8 millions de dollars pour 2013-2014, ce qui se traduit par un manque à gagner important provenant de la taxe scolaire. Cette situation contraint le Conseil des commissaires à faire des choix difficiles et à envisager une possible hausse de taxe afin de ne pas couper dans les services directs aux élèves.

Aussitôt que les paramètres financiers seront connus,  le Conseil des commissaires de la CSMV devra donc  aborder l’étude d’un éventail d’éléments permettant de combler les coupures imposées.

Il faut se rappeler que la CSMV a fait face à des compressions de 10 millions de dollars, et ce, au cours des trois dernières années seulement. Cette nouvelle coupure nous place donc dans une position de recherche de solutions, sans nuire à la qualité des services directs à l’élève.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore parfaitement les modalités d’application de cette autre compression budgétaire. Nous savons toutefois, qu’une fois de plus, les écoles publiques se voient dépourvues d’une somme significative pour leur fonctionnement, alors que les écoles privées, pour leur part, sont encore une fois pratiquement épargnées!

Soyez assurés de la vigilance des membres du conseil et de la direction générale qui ont le souci de maintenir des services de grande qualité pour nos élèves jeunes et adultes.

La présidente, Lucie Désilets
Le directeur général, Raynald Thibeault

Dans la même catégorie :