fbpx

Le Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy va à la rencontre des élèves de cinq écoles primaires

Longueuil, le 15 décembre 2011 – Des membres du personnel enseignant du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy ont rendu visite à des élèves des écoles Adrien‑Gamache et Lionel‑Groulx il y a quelque temps, et ce, pour présenter différents ateliers mettant en vedette des programmes offerts en formation professionnelle. Ainsi, les jeunes élèves ont pu être initiés à différents métiers en visitant des kiosques dans lesquels des techniques du métier leur étaient présentées. Si l’on juge du succès de cette opération selon l’intérêt démontré par les élèves, nul doute n’est possible… l’activité est des plus appréciées!

Un projet-pilote qui a fait ses preuves!
L’activité est d’ailleurs présentée pour une deuxième année, soit à la suite d’un projet-pilote ayant eu lieu l’année dernière à l’école des Petits Explorateurs située à Longueuil. Devant l’enthousiasme qu’a suscité ce projet, tant chez les élèves que chez le personnel, le Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy a décidé de l’étendre à cinq écoles primaires durant la présente année scolaire.

Ainsi, après l’école Adrien-Gamache et Lionel-Groulx, les élèves des écoles du Tournesol, Hubert‑Perron et Bourgeoys-Champagnat auront bientôt l’occasion d’assister à différentes démonstrations, et ce, grâce à la collaboration de nombreux enseignants. En fait, c’est au printemps que ces trois écoles recevront cette belle et grande exposition comprenant de nombreux ateliers qui, tant pour les enfants que les adultes, sont plus qu’impressionnants! D’ailleurs, il convient de souligner que les parents des élèves peuvent prendre part à cette activité qui, au total, joindra quelque 1200 enfants de la 3e à la 6e année. En plus de permettre nombre d’apprentissages grâce à un rallye qui leur est proposé en visitant le salon, cette activité amène les élèves à découvrir différents horizons possibles pour leur cheminement scolaire. Bref, le bilan de cette activité s’avère plus que positif.

Vous aimeriez en savoir davantage vous aussi?
Vous souhaitez découvrir la formation professionnelle? Notez que toute l’information sur les programmes offerts est disponible sur le site Internet de la Commission scolaire Marie-Victorin au www.csmv.qc.ca (section formation professionnelle). Avec un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en poche, tout devient possible!

Dans la même catégorie :