fbpx

Inauguration d’une fresque à l’école Marie-Victorin (Brossard)

Dans le cadre du projet « Culture à l’école », l’école Marie-Victorin (Brossard) a reçu une subvention qui lui a permis de réaliser une magnifique fresque. Plusieurs élèves du préscolaire à la 6e année ont participé à ce projet. 

L’an dernier, un comité composé de 3 enseignantes  Mireille Colin, Denise Coderre et Carole Gagnon a été formé afin d’élaborer un projet artistique à l’école. Le projet retenu fût celui de faire un collectif qui mettrait en valeur les talents artistiques de nos élèves. En faisant une fresque, l’école joint l’utile à l’agréable, soit embellir leur environnement!

Frédéric Jacques, animateur de vie spirituelle et communautaire, a rencontré tous les groupes de l’école  et leur a fait vivre un atelier sur les rêves. À la suite de l’atelier, les élèves devaient illustrer leurs rêves. Les dessins ont été recueillis pour en faire une sélection.

En juin dernier, madame Nicole Tremblay, artiste peintre, a travaillé pendant 3 semaines avec les élèves de l’école à la création  de la fresque qui illustre, en trois panneaux, les rêves des enfants.

L’école tient à remercier et à féliciter tous les élèves qui ont participé à cette œuvre d’art unique.

Présents sur la photo : Mme Danielle Jean, Mme Brigitte Pinsonneault, Mme Judith Lepage, Mme Sandra Mercier, Mme Denise Coderre, Mme Carole Gagnon, M. Serge Côté, et Mme Nicole Tremblay notre artiste.

Dans la même catégorie :