fbpx

Une belle rentrée pour les élèves de secondaire 1 à l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent

C’est le mardi 30 août qu’a eu lieu la journée d’accueil réservée aux élèves de 1re secondaire de l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent, destinée à faire de leur passage du primaire au secondaire un moment magique et mémorable.
En effet, puisque l’arrivée en première secondaire est une période de transition importante, l’équipe-école tenait à ce que les élèves et leurs parents soient rassurés quant au fonctionnement de leur nouvelle école.

Tout d’abord, la matinée était principalement réservée à la visite de l’école et à la rencontre du tuteur de chaque élève. C’est à ce moment que les élèves se sont familiarisés avec leur environnement : les casiers, les salles de classe et le code de vie. Tout était mis en place pour faciliter la rentrée de chacun.

Ensuite, en après-midi, tous ont assisté au spectacle d’une étoile montante de l’humour au Québec, Mathieu Cyr. Ce jeune homme fort dynamique et diplômé de l’École nationale de l’humour a su, avec son humour interactif et survolté, capter l’attention des jeunes. Ses anecdotes et son talent musical étaient à l’honneur. C’est à la fin de cette représentation tant appréciée que nos élèves ont réalisé que le passage au secondaire était alors bel et bien entamé.

Mis à part cette journée d’accueil, l’équipe-école a organisé une fête de l’amitié ayant comme objectif de créer des liens entre les élèves et les intervenants de l’école. L’après-midi du 9 septembre, tous les groupes de première secondaire étaient réunis à l’extérieur et ils ont participé à une multitude d’activités récréatives. L’ambiance était à la fête : tombola, musique, collation… Cette merveilleuse journée s’est terminée avec la désignation des groupes gagnants qui se sont partagé de nombreux prix.  

De l’accompagnement tout au long de l’année

Il est important de noter que l’école secondaire M.-A.-M.-Parent se soucie grandement de l’évolution de chaque élève. C’est pourquoi plusieurs périodes, au courant de l’année, sont réservées au tutorat. D’ailleurs, la première a eu lieu le 14 septembre dernier. Lors de ces périodes, le tuteur fournit des outils facilitant l’organisation de chacun, s’assure que ses élèves cheminent harmonieusement à travers leur passage du primaire au secondaire et offre une aide personnalisée aux études.

Dans la même catégorie :