fbpx

Une murale en art urbain pour l’école paticipative l’Agora

Des élèves et membres du personnel de l’école secondaire participative l’Agora, à Greenfield Park, ont inauguré, en mai dernier, une  magnifique murale en art urbain réalisée sur un mur extérieur de l’école.

Les objectifs de ce projet ambitieux étaient de développer un lien d’appartenance avec la collectivité (scolaire et voisinage), de prendre part à la vie collective, de sensibiliser par un message en art urbain au respect de l’environnement, de promouvoir le raccrochage scolaire autant pour les gars que les filles et de valoriser l’estime de soi des élèves.

Ce beau projet est l’initiative du groupe 303, sous la supervision de Monsieur Raymond LeBlanc. Il a pris son envol grâce à l’implication de Madame Paule Dallaire, directrice de l’école jusqu’à tout récemment, Madame Josée Ranger, AVSEC et le support budgétaire du Forum Jeunesse Longueuil.

Un artiste en art urbain (Monk-e) a chapeauté la réalisation de cette fresque.

Ce projet se voulait un maillon dans un plus large projet d’harmonisation de l’environnement (plantation d’arbres et leur entretien par exemple). Bravo pour cette magnifique oeuvre collective!

Dans la même catégorie :