fbpx

Les lauréats du 22e Gala d’excellence régional du Réseau sport étudiant du Richelieu

L’école secondaire d’Antoine-Brossard de la Commission scolaire Marie-Victorin accueillait, le 31 mai dernier, le 22e Gala d’excellence régional du RSEQ Montérégie. C’est plus de 250 personnes qui ont honoré les athlètes, les équipes, les entraîneurs, les intervenants du milieu sportif ainsi que les établissements qui se sont les plus illustrés cette année. Plusieurs élèves de la CSMV se sont distingués parmi cette longue liste de gagnants.

  • L’ÉTUDIANT-ATHLÈTE, DANS LA CATÉGORIE BENJAMINE, AYANT LE MIEUX CONCILIÉ LE SPORT ET LES ÉTUDES : Mathieu Longchamps, École André-Laurendeau, St-Hubert

  • Après plusieurs années d’absence, l’équipe masculine benjamine de volleyball, le Mistral, reprend les rangs  dans le RSEQ Montérégie. Une première saison couronnée de victoires, et ce, grâce à la synergie des coéquipiers et à la détermination de son capitaine, Mathieu Longchamps. Son équipe a d’ailleurs terminé en première position au classement, ce qui lui a valu la bannière de champion de sa section. En plus d’avoir participé au succès de l’équipe comme premier passeur, Mathieu est un joueur très impliqué et assidu dans son sport. Il assiste son entraîneur, donne des conseils aux autres équipes et il est un appui remarquable pour ses camarades de classe qui ont de la difficulté.

  • L’ENTRAÎNEUR PAR EXCELLENCE -niveau « AA » : Audrey Charbonneau, École secondaire Jacques-Rousseau, Longueuil

Entraîneur depuis la 5e secondaire, Audrey a décidé il y a trois ans de mettre sur pied une équipe de « stunt » en cheerleading au niveau sénior. Depuis les deux dernières années, elle est entraîneur en chef de l’équipe junior et le curriculum de son équipe est impressionnant! Elle est dévouée et fait preuve d’un engagement et d’un sens des responsabilités qui sont des éléments positifs pour son équipe. Les athlètes l’adorent ! C’est une entraîneuse en or qui a su inspirer la confiance avec ses conseils judicieux, sa loyauté, son dynamisme, sa passion et son expérience incroyable!

  • L’ÉLÈVE FÉMININE DE 5e SECONDAIRE AYANT LE MIEUX CONCILIÉ LE SPORT ET LES ÉTUDES : Félixe Pelletier, école secondaire Jacques-Rousseau, Longueuil

Que ce soit en basketball, en volleyball ou en flag football, Felixe incarne non seulement la réussite, mais aussi la passion d’une véritable athlète. Étudiante au programme d’éducation internationale, Félixe maintien un dossier scolaire enviable. Reconnue pour son excellent comportement, sa capacité de maintenir de bonnes relations avec tous ses professeurs, son implication, son dynamisme la caractérisent très bien. En plus de donner son 100 % lors des activités et des compétitions, Félixe démontre un grand leadership. Elle est la cocapitaine de son équipe de basketball et elle a même réalisé un guide d’entraînement destiné à la relève. Sélectionnée à plusieurs reprises lors des galas sportifs pour le prix d’éthique sportive, Félixe est un véritable modèle d’équilibre, de ténacité et de volonté!!

  • L’ÉLÈVE MASCULIN DE 5e SECONDAIRE AYANT LE MIEUX CONCILIÉ LE SPORT ET LES ÉTUDES : Samuel Magnan-Lévesque, école secondaire André-Laurendeau, St-Hubert

  • Doyen du club de natation Mistral, Samuel est reconnu pour son charisme, son assiduité et sa grande implication. Médaillé d’or au 50 mètres et 100 mètres brasse et médaillé de bronze au 100 mètres papillon et au 200 mètres QNI, Samuel est un athlète exceptionnel qui se démarque chaque année lors des championnats provinciaux.
    Samuel se verra récompensé lors gala sportif en juin prochain à titre d’athlète le plus utile à son équipe. Il va sans dire qu’au niveau académique, il se situe au-dessus de la moyenne de groupe de plus ou moins 10 points dans toutes les matières. Ses professeurs n’ont que des commentaires positifs à l’égard de Samuel pour son travail et son comportement.

  • L’ÉLÈVE DE NIVEAU SECONDAIRE AYANT LE PLUS CONTRIBUÉ AU DÉVELOPPEMENT DE LA VIE SPORTIVE DANS SON INSTITUTION EN CONCILIANT LA RÉUSSITE DE SES ÉTUDES : Dan Mc Grath, école secondaire Gérard-Filion, Longueuil

Reconnu pour son dynamisme incomparable, sa fiabilité, son extrême générosité, son sens de l’organisation, il n’est pas étonnant que Dan soit autant apprécié par les élèves et les professeurs. Dan est impliqué dans la vie sportive de l’école. Cette année, il a, entre autres, participé aux rencontres d’équipes sportives, il a organisé une cantine lors de la finale régionale de volleyball pour amasser des fonds, il a aidé les enseignants à recruter des élèves pour la sécurité des olympiades. Dan est aussi un modèle de persévérance. Son grand intérêt pour le sport et son implication à la vie étudiante ont été sources de motivation académique de sorte qu’il obtiendra son diplôme de 5e secondaire dans les classes régulières.

  • L’ÉLÈVE ATHLÈTE MASCULIN DE NIVEAU SECONDAIRE AYANT DÉMONTRÉ UNE PERSÉVÉRANCE ACADÉMIQUE ET SPORTIVE : Tommy Béland de l’école secondaire St-Edmond, Greenfield Park

Tommy est reconnu comme étant l’un de nos meilleurs athlètes au basketball. Il n’est pas surprenant qu’il ait été approché par des équipes collégiales pour la saison prochaine. Son entraîneur a su recommander cet athlète non seulement pour sa douance dans le sport, mais pour sa ténacité, son implication et sa persévérance.
Il est un joueur clé au sein de son équipe et il entraîne les coéquipiers lors des pratiques. Au niveau académique, sa détermination lui a permis d’atteindre de bons résultats.

Dans la même catégorie :