fbpx

Deux nouveaux membres au sein du Conseil des commissaires

Longueuil, le 29 juin 2011 – À la suite de la démission de la commissaire Nathalie Boisclair, en mai dernier, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a procédé à la nomination d’un nouveau commissaire au cours de sa séance publique d’hier soir. En effet, monsieur Nicolas Léonard a été nommé commissaire de la circonscription 13 à la suite d’un scrutin tenu secret. Au total, six candidatures ont été reçues dans les délais et respectaient les exigences d’éligibilité.

Monsieur Léonard est impliqué dans le milieu scolaire depuis 2006. Il occupait jusqu’à tout récemment le poste de commissaire représentant les parents au primaire depuis 2007. Il est aussi membre du conseil d’établissement de l’école Maurice-L.-Duplessis en plus d’être représentant au Comité de parents de la CSMV.

Après sa nomination hier soir, monsieur Léonard a tenu à remercier  les membres du Conseil pour leur confiance. Il s’est dit très content d’être parmi eux comme nouveau membre du Conseil.  Enfin, il a remercié les autres personnes présentes qui ont également soumis leur candidature pour le poste.

 Un nouveau représentant des parents au primaire

De plus, les membres du Conseil des commissaires ont accueilli un autre membre, soit monsieur Sorin D. Sterescu, qui a été dûment élu commissaire représentant des parents au primaire par le Comité de parents. Le poste était vacant à la suite de la démission de monsieur Nicolas Léonard. Monsieur Sterescu est familier avec le milieu scolaire puisqu’il  a agi à titre de membre d’un organisme de participation des parents. Ensuite, il a été membre du conseil d’établissement et il est également membre du Comité de parents de la CSMV depuis les quatre dernières années. Il siège présentement à titre de président du conseil d’établissement de l’école primaire des Mille-Fleurs et fait partie de l’exécutif du Comité de parents à titre de directeur.

Messieurs Léonard et Sterescu ont été assermentés au cours de cette séance publique et les membres du Conseil sont très heureux de les accueillir comme nouveaux membres.

– Secteur des communications

Dans la même catégorie :