fbpx

Deux élèves de l’école secondaire André-Laurendeau participent au Défi régional de force inter-écoles

Le 3 juin dernier avait lieu la finale du Défi régional de force inter-écoles, une compétition d’hommes forts organisée, notamment, par André Phaneuf, agent sociocommunautaire à la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Didier Boucher et Razvan Giurgiu, deux élèves de 5e secondairev de l’école secondaire André-Laurendeau, ont pris part à cette finale qui consistait à tenter de tirer, à l’aide d’une corde, une voiture de police sous la supervision des policiers.

24 jeunes provenant de 12 écoles différentes ont pris part à la finale régionale. Les participants ont également eu l’occasion de rencontrer l’homme fort québécois Hugo Girard, que l’on peut voir sur la photo en compagnie des élèves de l’école André-Laurendeau.

Cet événement a permis non seulement à des jeunes de se donner des buts et de se surpasser, mais plus encore, il leur a permis de croire en leur potentiel et en leurs capacités.   Ce fut véritablement une belle expérience, tant pour les jeunes que pour les policiers!

La participation de l’école secondaire André-Laurendeau s’est faite avec la collaboration avec la policière communautaire Isabelle Bourdua.

Dans la même catégorie :