fbpx

Une finale enlevante devant une salle comble au concours Primaire en spectacle de la Commission scolaire Marie-Victorin: Le seul concours de talents pour les élèves du préscolaire et du primaire

Longueuil, le 3 mai 2011 – Vendredi dernier, la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) présentait la 5e édition de Primaire en spectacle, le seul concours de talents qui existe pour les élèves du préscolaire et du primaire. Des élèves de dix-sept écoles primaires de la CSMV ont offert une performance remarquable, avec des numéros des plus enlevants. Encore une fois, le calibre fut très élevé et les 145 participants ont fait preuve de beaucoup de talent et de créativité devant une salle comble de 550 personnes.

Les gagnants sont les suivants :

  • 1er prix, catégorie numéro collectif: École Charles-Le Moyne (18 élèves), pour le numéro de danse Gumboots.
  • 2e prix, catégorie numéro collectif : École du Curé-Lequin / St-Jude (23 élèves) avec une danse intitulée Depuis le premier jour.
  • 3e prix, catégorie numéro collectif : École Félix-Leclerc avec une comédie musicale intitulée Pourquoi rêver? (11 élèves).
  • 1er prix, catégorie numéro individuel : Louis-Julien Durso, de l’école des Saints-Anges, pour son numéro d’humour / Stand up intitulé La marmotte.

Les élèves ont offert des numéros uniques et de grande qualité dans des disciplines aussi variées que le chant, l’interprétation et la comédie musicale, la danse, l’humour et l’art dramatique. Le concours Primaire en spectacle avait lieu cette année à l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent, à St-Hubert. C’est un rendez-vous, l’an prochain, pour la 6e édition de Primaire en spectacle. 

-30-

Renseignements :             
Secteur des communications – Secrétariat général

Dans la même catégorie :