fbpx

Un nouveau directeur général pour la CSMV

Mme Lucie Désilets et M. Raynald Thibeault

– Lucie Désilets – 19 avril Lors de sa séance publique du 8 février 2011, le Conseil des commissaires a procédé unanimement à la nomination du nouveau directeur général, M. Raynald Thibeault, qui est entré en fonction le 4 avril dernier.

M. Thibeault assumait la direction générale de la Commission scolaire De La Jonquière depuis huit ans. Il était auparavant directeur général adjoint durant trois ans pour cette même commission scolaire. Ce dernier détient une maîtrise en administration publique et un certificat de deuxième cycle du Programme d’introduction à la direction générale des commissions scolaires (PIDIGECS). Il est aussi, depuis 2003, membre du conseil d’administration de l’Association des directeurs généraux des commissions scolaires du Québec (ADIGECS) et il occupe, depuis 2008, la vice-présidence de cette même association. Il est également représentant pour le comité mixte MELS-Réseau sur les ressources financières et pour le bureau du sous-ministre.

M. Thibeault était aussi très impliqué localement et régionalement en matière de persévérance scolaire. Il offre à la CSMV sa passion sans li-mites pour l’éducation publique, sa très grande capacité à travailler en équipe et son attitude marquée et reconnue comme rassembleur.

J’ai assuré à M. Thibeault qu’il aurait mon entière collaboration et celle des membres du Conseil des commissaires dans la réalisation de son nouveau mandat. Il pourra aussi compter, j’en suis certaine, sur l’expertise et le professionnalisme des membres de la direction générale, des services et des établissements. Nous avons du personnel exceptionnel et M. Thibeault aura le privilège de le découvrir très bientôt dans le cadre de ses fonctions.

Très heureux de sa nomination, M. Thibeault avait mentionné lors de la séance publique : « J’aurai énormément d’écoute et d’ouverture. Je privilégie le travail en équipe et il est très important pour moi de respecter les champs de compétence et les rôles de chacun. Je laisse aussi beaucoup la place à la créativité. Mon adage est le suivant : c’est la fenêtre qui est carrée et non le paysage ! », avait conclu M. Thibeault.

Nous sommes heureux de l’accueillir et nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions!

La présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin, Lucie Désilets.

L’article est paru dans le Point Sud :

http://www.monteregieplus.com/section-0404040431373031-parlons_education.html

Dans la même catégorie :