fbpx

Le Trottibus est en marche à l’école Pierre-d’Iberville

Les membres du personnel de l’école Pierre-d’Iberville, en collaboration avec la Société canadienne du cancer, ont lancé, le 1er octobre dernier, le projet pilote Trottibus, l’autobus qui marche.

Du 4 au 29 octobre, le Trottibus se promènera à Longueuil, plus particulièrement autour de l’école Pierre-d’Iberville, pour accompagner les enfants jusqu’à l’école. Cet «autobus pédestre» a déjà laissé sa marque dans trois villes du Québec et c’est maintenant au tour de Longueuil et de neuf autres villes d’accueillir ce projet innovateur.

Un transport sécuritaire et encadré

Le Trottibus permet aux élèves du primaire de marcher pour se rendre à l’école de manière sécuritaire et encadrée. Des trajets et des arrêts sont établis, les élèves se regroupent et poursuivent le chemin vers l’école en compagnie de bénévoles accompagnateurs.

L’école Pierre-d’Iberville accueillera pendant quatre semaines les premiers projets pilotes du Trottibus de la région.

Pour beaucoup de familles, se déplacer en voiture est devenu un réflexe, même pour de très courtes distances. Selon une étude récente, la part de la marche pour les déplacements vers l’école primaire est passée de 45 à 34% entre 1993 et 2003. Le Trottibus est une solution pour renverser cette tendance.

Le Trottibus est une initiative de la Société canadienne du cancer, en collaboration avec le Carrefour action municipal et famille, la Fédération des éducateurs physiques enseignants du Québec, la Fédération québécoise du sport étudiant et Québec en forme, et est rendu possible grâce à l’appui financier de la Société de gestion du Fonds pour la promotion des saines habitudes de vie.

Rens. : trottibus@quebec.cancer.ca ou 1-888-939-3333.

Dans la même catégorie :