fbpx

Le Conseil des commissaires a rendu hommage à des élèves et membres du personnel de la CSMV

Longueuil, le 29 septembre 2010 – Au cours de sa séance publique d’hier soir, le Conseil des commissaires a rendu hommage à des élèves et membres du personnel de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) qui se sont illustrés sur les scènes régionale et nationale.

Il s’agit d’abord de madame Marie-Ève Lazure, finissante en pâtisserie au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau. Madame Lazure a remporté la médaille d’or en pâtisserie lors des 16e Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique à Waterloo, en mai 2010.

En septembre 2011, madame Lazure représentera dignement le Canada au Mondial des métiers en Angleterre et cette année, elle s’entraîne activement pour cette compétition ultime.

Le Conseil a aussi rendu hommage à monsieur Maxime Moreau, finissant au programme de Procédés infographiques qui a remporté la médaille de bronze dans sa discipline lors des 11e Olympiades québécoise de la formation professionnelle et technique à Québec, en mai dernier.

Il est à noter que les Olympiades québécoises et canadiennes de la formation professionnelle et technique souhaitent valoriser les métiers de la formation professionnelle et technique auprès des jeunes et du grand public.

Par la suite, le Conseil des commissaires a honoré monsieur Samuel Chourot, élève finissant de l’école secondaire Saint-Edmond. Monsieur Chourot a remporté, en juin dernier, le prix AVENIR Élève persévérant lors du gala Forces AVENIR.

Enfin, les élèves et membres du personnel de l’école Hélène-De Champlain ont été honorés par le Conseil en raison du prix AVENIR Projet engagé, qu’ils ont remporté lors du gala Forces AVENIR, en juin dernier, pour leur jardin collectif L’augmentation du goût de la vie.

Forces AVENIR vise à reconnaître, honorer et promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui à la fois enrichissent le savoir et suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique.

Tous ces lauréats ont reçu des mains de la vice-présidente du Conseil des commissaires, madame Colette Larose, et du vice-président du comité exécutif, monsieur Roch Dumont, un certificat de mérite Marie-Victorin, une épinglette dorée qui représente l’iris versicolore, emblème de la commission scolaire, ainsi qu’un iris bleu.

Les hommages se sont déroulés en présence de madame Nancy Brisson, directrice et de monsieur George Blécourt, directeur adjoint du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, et des enseignants monsieur François Dubé, madame Johanne Alarie et madame Mélanie Girard également du Centre. Étaient présents également monsieur Benoît Miousse, directeur de l’école Hélène-De Champlain ainsi que l’enseignant monsieur Daniel Lefebvre, madame Stéphanie Baron, technicienne en éducation spécialisée, ainsi que deux élèves de l’école Hélène-De Champlain, monsieur Alex Deladurantaye et monsieur Maxime Landreville. Enfin, les lauréats étaient accompagnés de membres de leur famille.

Roch Dumont, vice-président du comité exécutif, Lucie Désilets, présidente du Conseil des commissaires, Nancy Brisson, directrice du CFP Jacques-Rousseau, Marie-Ève Lazure, mère de Marie-Ève, Colette Larose, vice-présidente du Conseil des commissaires , François Dubé, enseignant et George Blécourt, directeur adjoint du CFP Jacques-Rousseau.

Lucie Désilets, présidente du Conseil des commissaires, Roch Dumont, vice-président du comité exécutif, Mélanie Girard, enseignante, Johanne Alarie, enseignante, Maxime Moreau, les parents de Maxime, Nancy Brisson, directrice du CFP Jacques-Rousseau, Colette Larose, vice-présidente du Conseil des commissaires et George Blécourt, directeur adjoint du CFP Jacques-Rousseau.

 

-30-

Source :
Secteur des communications – Secrétariat général

Dans la même catégorie :