fbpx

Plus de 200 élèves de l’école Charles-Le Moyne en spectacle à la salle Pratt & Whitney

Plus de 200 élèves de l’école primaire Charles-Le Moyne en spectacle à la salle de spectacle Pratt & Whitney à l’occasion des 20 ans de la concentration violon

Les élèves de la concentration violon de l’école primaire Charles- Le Moyne de Saint-Hubert présentaient hier soir, le 6 juin 2011, leur concert de fin d’année. Ce spectacle, qui venait célébrer le 20e anniversaire de cette concentration, regroupait sur une même scène les 200 élèves de la concentration violon, de la première à la sixième année.

Cet événement s’est déroulé en deux parties. La première était sous la direction artistique de l’enseignant de violon, monsieur Claude Lebœuf, qui a su démontrer le grand talent et le savoir-faire des jeunes musiciens avec cet instrument légendaire, faisant quelques prestations classiques et démontrant la qualité de la technique d’enseignement Suzuki.

Dans une seconde partie, les jeunes ont participé à une comédie musicale sous le thème de « Grease ». Ils ont eu la chance de participer à une prestation théâtrale. Les élèves ont chanté des classiques tirés du célèbre film américain et exécuté des pièces au violon, le tout sous la direction artistique et la mise en scène de leur enseignante, madame Natalya Mérineau.

Ce spectacle est la conclusion de la saison 2010-2011 de la concentration de violon qui en est à sa 20e année. Il faut souligner le travail professionnel des deux enseignants mentionnés plus haut et remercier tous les enseignantes et enseignants qui ont travaillé avec les jeunes tout au cours de l’année. Un tel concert ne pourrait connaître un aussi vif succès sans la participation d’une armée de parents bénévoles. Ils ont tous contribué, à leur manière, au succès des concerts de ces vingt dernières années. Nous espérons qu’ils seront présents pour les vingt prochaines années dans un bel esprit de fraternité.

D’ailleurs, à l’occasion de ce 20e anniversaire, les élèves et les enseignantes et enseignants de la concentration auront la chance de vivre une journée complète sous le thème de la musique en participant aux ateliers Samajam. Une belle façon de couronner leur travail et de fêter cette belle réussite!

Alors, chapeau à tous et à toutes, et en route pour encore 20 ans !

Dans la même catégorie :