fbpx

Une élève du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau s’approprie l’or aux Olympiades canadiennes des métiers

Longueuil, le 27 mai 2010 – Marie-Ève Lazure, élève du programme de pâtisserie du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, revient des Olympiades canadiennes des métiers avec la médaille d’or à son cou!

Elle s’envolera vers Londres!
Marie-Ève Lazure s’est d’abord illustrée au plan régional en remportant l’une des 14 médailles remises à des élèves de la Commission scolaire Marie-Victorin pour leur performance. Elle a ensuite poursuivi son ascension lors des compétitions provinciales qui avaient lieu à Québec au tout début du mois de mai. Elle s’est alors imposée en remportant l’or. Ce faisant, elle accédait aux compétitions canadiennes qui avaient lieu les 21 et 22 mai dans la ville de Waterloo, située à une centaine de kilomètres de la Ville Reine. Un peu plus de 500 jeunes finalistes, en provenance des dix provinces et des trois territoires, s’affrontaient alors à l’intérieur de plus de 40 disciplines. Marie-Ève Lazure faisait partie d’un groupe de 44 jeunes représentant l’équipe québécoise. En plus de couronner ses champions, cette finale permettait également de déterminer les élèves qui feront partie de l’équipe canadienne lors du 41e Mondial des Métiers qui se déroulera à Londres, en octobre 2011. En s’appropriant l’or, l’élève du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau s’est donc taillé une place au sein de l’équipe canadienne et s’envolera maintenant vers l’Angleterre pour y faire montre de la maîtrise de son art!
De plus, cette résolution du Conseil atteint un des objectifs du plan stratégique de la CSMV qui vise à mieux qualifier et favoriser la réussite des élèves de la Commission scolaire, alors que l’on sait que l’homophobie peut empêcher certains jeunes de persévérer et de réussir leurs études. 

Pour plus d’informations sur les politiques et règlements de la CSMV, il suffit de consulter le site Internet de la CSMV au www.csmv.qc.ca.

-30-

 

 

 

Source :
Secteur des communications – Secrétariat général

Dans la même catégorie :