fbpx

Osez la métamorphose: une exposition d’œuvres d’élèves sur le thème des arbres et des fleurs!

Longueuil, le 11 avril 2011 — La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) présentait, du 6 au 8 avril, l’exposition « Osez la métamorphose : des arbres et des fleurs ». Des centaines d’œuvres artistiques réalisées par des élèves du primaire et du secondaire y étaient exposées pour le plus grand bonheur des visiteurs.

C’est dans le cadre du programme « La culture à l’école » que la CSMV a invité ses élèves du primaire et du secondaire à concevoir des œuvres artistiques autour du thème « des arbres et des fleurs ». Sept écoles primaires et deux écoles secondaires ont répondu à l’appel et une centaine d’œuvres de tout genre ont ainsi été réalisées et exposées lors de cet événement.

Un événement, deux expositions et une multitude de talents à découvrir

L’événement « Osez la métamorphose : des arbres et des fleurs » donnait lieu à une double exposition puisqu’il accueillait également les projets d’élèves réalisés dans le cadre du concours « L’art au cœur de la persévérance », mis en place par la CSMV à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire en Montérégie qui se tenaient du 14 au 18 février. Les visiteurs ont donc pu découvrir une vingtaine d’œuvres qui exploraient le thème de la persévérance scolaire. Les projets présentés par quatre écoles secondaires, cinq écoles primaires et deux centres d’éducation des adultes étaient variés : lipdub, vidéo, chanson, mural, poème, etc. Deux partenaires participaient également à l’événement, soit le Carrefour jeunesse-emploi de Longueuil et Macadam Sud.

Rappelons que le programme La culture à l’école vise, entre autres objectifs, à fournir aux élèves de multiples occasions de vivre des expériences culturelles qui ont une incidence sur leurs apprentissages et qui leur permettent de développer leur ouverture, leur curiosité ainsi que leur sens critique et esthétique.

-30-

Renseignements :             
Secteur des communications – Secrétariat général

Dans la même catégorie :