fbpx

Le CSS Marie-Victorin et la Ville de Longueuil soulignent les journées de la persévérance scolaire

Longueuil, le 12 février 2024 –Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui se tiendront du 12 au 16 février 2024, le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) et la Ville de Longueuil expriment avec conviction l’importance d’une mobilisation sociale visant à soutenir les élèves et à les inciter résolument à poursuivre leur parcours éducatif.

 

Depuis 2017, la Ville de Longueuil et le Centre de services scolaire Marie-Victorin unissent leurs efforts pour promouvoir la persévérance scolaire au sein de notre communauté. Cette coopération facilite l’engagement de différents partenaires autour de la réussite éducative, ce qui suscite l’émergence de projets collectifs.

 

Afin de souligner ce partenariat, Gaëlle Absolonne, directrice générale du CSS Marie-Victorin, Catherine Fournier, mairesse de Longueuil ainsi que Rolande Balma, conseillère du district d’Antoinette-Robidoux et responsable de l’éducation se sont rencontrées à l’École hôtelière de la Montérégie, où le drapeau des JPS avait été hissé pour cette occasion. Ce geste a pour objectif de souligner l’importance d’un engagement social continu en faveur du soutien des élèves et de les inciter à persévérer dans leurs études. Il vise également à mettre en avant le partenariat solide entre la Ville de Longueuil et le Centre de services scolaire Marie-Victorin.

 

« Le Centre de services scolaire Marie-Victorin et la Ville de Longueuil réaffirment leur engagement envers la réussite éducative. Ensemble, dans une démarche unie et engagée, nous cultivons l’engagement, la collaboration, l’innovation, la cohérence et le courage, valeurs fondamentales de notre Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) 2023-2027. C’est avec une grande joie que nous renouvelons cette initiative aux côtés de la Ville de Longueuil, mettant en lumière notre partenariat dédié au soutien de la communauté éducative, de nos élèves jeunes et adultes tout en renforçant les liens qui nous unissent pour la persévérance scolaire. »
– Gaëlle
Absolonne, directrice générale du CSS Marie-Victorin.

 

« Les Journées de la persévérance scolaire sont l’occasion tout indiquée pour réitérer notre engagement à travailler de concert avec le CSS Marie-Victorin et les acteurs du milieu scolaire et communautaire, notamment afin de prévenir le décrochage par la mise en place d’actions municipales ayant un effet positif sur la réussite éducative. J’en profite également pour saluer tous les efforts déployés par les jeunes de Longueuil et ceux de l’agglomération dans leurs études au quotidien et pour remercier les parents, enseignantes, enseignants, personnel de soutien et proches qui jouent un rôle central et déterminant dans leur cheminement scolaire. »
– 
Catherine Fournier, mairesse de Longueuil

 

De gauche à droite : Rolande Balma, conseillère du district d’Antoinette-Robidoux et responsable de l’éducation pour la Ville de Longueuil; Gaëlle Absolonne, directrice générale du CSS Marie-Victorin; Catherine Fournier, mairesse de Longueuil.

Dans la même catégorie :