fbpx

Une élève de l’ÉHM représente le Québec dans une prestigieuse compétition culinaire

Frédérike Bélair, fière représentante du Québec aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies (OCMT), organisées par Skills/Compétences Canada.

Connu et reconnu, le mouvement des Olympiades est un moyen éprouvé pour la promotion et la valorisation des métiers spécialisés à travers le monde. Après plusieurs reports en raison de la pandémie, l’édition 2020 se tient finalement aujourd’hui et demain. Pour l’occasion, Compétences Québec a retenu la candidature de l’une de nos élèves, Frédérike Bélair, pour représenter le Québec dans cette compétition.

Frédérike est une élève en pâtisserie à l’École hôtelière de la Montérégie (ÉHM). Elle a terminé sa formation en juin 2020, en plein début de pandémie. Malgré les délais engendrés par la pandémie, elle avait déjà cumulé plusieurs semaines d’entrainement pour les Olympiades québécoises 2020, ce qui lui a permis de garder le cap.

Elle est inscrite dans la catégorie « Équipe du Canada ». Cette compétition va déterminer le ou la candidate qui représentera le Canada à Shanghai (Chine) en octobre prochain.

Elle sera supervisée, et surtout encouragée, par son entraîneuse Marie-Ève Lazure, enseignante à l’ÉHM et ancienne candidate aux olympiades d’Allemagne en 2013.

Durant la compétition, dont le thème est « Les années 20 », Frédérike devra confectionner plusieurs produits en 17 heures maximum. Il y aura entre autres :

▪ Un gâteau d’occasion à 2 étages accompagné de figurines en pâte d’amande;

▪ Une pièce artistique en chocolat assortie de bonbons en chocolat;

▪ Une présentation de desserts à l’assiette;

▪ Des gâteaux miniatures surprise.

Heureusement, Frédérike a une volonté extraordinaire et une équipe d’experts sera derrière et « avec elle » pour cette épreuve.

Bon succès Frédérike!

 

 

Dans la même catégorie :