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  • Rapport annuel 2017-2018

Portrait de la CSMV en 2017-2018

 

 

 

 

 

 

 

NOMBRE D’ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES : 74

Écoles préscolaires et primaires : 51
Écoles secondaires : 9
Écoles et points de services spécialisés : 8
Centres de formation professionnelle : 3
Centre d’éducation des adultes : 3

 SERVICES DE GARDE

52 services de garde dans les écoles régulières
13 905 élèves, dont 11 436 élèves réguliers et 2 469 élèves sporadiques

TRANSPORT SCOLAIRE4

16 121 élèves de niveau préscolaire, primaire et secondaire transportés, dont 2 950 élèves avec le service de transport en commun du Réseau de transport de Longueuil. Au total, 1 234 parcours ont été effectués par 154 autobus et 167 berlines.

UN ACTEUR ÉCONOMIQUE IMPORTANT5

En 2017-2018, près de 39,4 M$ ont été dépensés en services, honoraires et contrats, près de 16,5 M$ en achats de fournitures et matériel et près de 54 M$ en immobilisations.

VILLES DESSERVIES

La CSMV dessert la population scolaire des villes de Brossard, de Saint‐Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint‐Hubert et du Vieux‐Longueuil).

COMMUNAUTÉS CULTURELLES6

Élèves issus de l’immigration : 50,8 %

Enfants nés à l’extérieur du Canada : 20,0 %

Enfants nés au Canada, mais dont au moins l’un des parents est né à l’extérieur du Canada : 30,8 %

Élèves allophones (dont la langue maternelle est autre que le français) : 32,1 %

NOMBRE D’EMPLOYÉS RÉGULIERS7 : 4 340

  • Personnel enseignant (régulier) : 2 201
  • Personnel de soutien administratif et technique : 912
  • Personnel de soutien manuel : 181
  • Personnel services de garde : 624
  • Personnel professionnel : 247
  • Personnel de gestion (cadre et hors cadre) : 175

QUELQUES DONNÉES EN RAFALE :

  • 16,7 % des élèves du primaire et 13 % 8 de ceux du secondaire provenaient d’un milieu à indice de défavorisation socioéconomique élevé (IMSE).
  • La proportion d’élèves ayant un code de difficulté reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) représentait 5,3 % de la clientèle au primaire et 8,9 % de celle du secondaire.

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Tous les élèves déclarés au bilan 4 2017-2018.
2 Équivalent à temps plein sanctionnés bilan 4 2017-2018)
3 Équivalent à temps plein sanctionnés bilan 4 2017-2018)
Données en date du 30 septembre 2017
Sources : États financiers au 30 juin 2018– Annexe
Jade FIN (Ces données tiennent compte des élèves Passe-Partout)
Nombre d’employés en date du 13 décembre 2017 (Postes réguliers , incluant les postes à  temps plein et temps partiel)
IMSE 9 et 10L’IMSE 2017-2018 a été publié en octobre 2018, donc ces données sont calculées selon IMSE 2016-2017

 

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