fbpx

Mandats de grève du personnel de la CSMV

Jusqu’à ce jour, la CSMV n’a pas reçu d’avis écrit de la part de syndicats ayant l’intention d’exercer leur droit de grève.

Dans l’éventualité où des moyens de pression devaient perturber le bon fonctionnement de nos établissements et produire un impact pour les parents (ex. : journée de grève), nous vous tiendrons informés, dans les meilleurs délais, par une communication de la part de la direction de votre établissement scolaire.

Précisons qu’avant de tenir une journée de grève, chaque syndicat local doit transmettre un avis écrit à l’employeur au moins sept jours ouvrables avant la journée de grève.

Mandats de grève

Le 29 septembre, le personnel enseignant de la Commission scolaire Marie-Victorin a voté majoritairement en faveur d’un mandat de grève de six jours, soit une journée à la fois ou plusieurs sans interruption. Ce mandat de grève a été confié à leur syndicat local qui pourrait l’exercer au cours des prochaines semaines selon l’état des négociations entre les représentants syndicaux et le gouvernement du Québec.

Notons que le syndicat du personnel professionnel et celui du personnel de soutien manuel ont également reçu un mandat de grève de 6 jours. Pour le personnel de soutien administratif et technique, le vote sera pris lors de leur assemblée générale qui se tiendra le 6 octobre prochain.

Enfin, nous vous rappelons qu’il existe diverses organisations syndicales à travers le Québec et qu’il est donc possible que des moyens de pression soient déclenchés sans que les établissements de la CSMV soient concernés.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec votre direction d’établissement scolaire.

Dans la même catégorie :