fbpx

Le vendredi 2 octobre, la marche contre l’intimidation de la CSMV réunira près de 1 500 élèves du primaire, du secondaire et de l’éducation des adultes

Date : 28 septembre 2015

Ajouter à votre calendrier

Pour la deuxième année consécutive, la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) soulignera de façon marquante la Journée internationale de la non-violence le 2 octobre prochain en invitant près de 1 500 élèves et membres du personnel de ses établissements à s’unir lors d’une grande marche collective à travers les rues de la ville de Longueuil.Marche2_2014web

Par ce grand rassemblement, qui réunira des élèves de différents établissements, la CSMV souhaite sensibiliser les élèves et l’ensemble de la population à l’importance de valoriser la non-violence et de promouvoir les valeurs qui s’y rattachent dont l’entraide, l’écoute et le respect. Cet événement s’inscrit d’ailleurs en continuité avec les nombreux projets, activités et programmes qui sont mis en place dans les établissements scolaires de la CSMV pour prévenir et combattre les actes de violence et d’intimidation.

Les marcheurs partiront du métro Longueuil à 10 h et se rendront jusqu’au siège social de la CSMV, soit au 13, rue Saint-Laurent Est. La CSMV remercie d’ailleurs le transporteur Transco qui assurera le déplacement de nombreux élèves vers le lieu de l’événement ainsi que le Service de police de l’agglomération de Longueuil pour la sécurité. À noter que les profits de l’événement seront remis à l’organisme Tel-Jeunes qui sera représenté par le comédien Benoit Drouin Germain, que l’on peut voir notamment à Vrak.tv.

Pour visionner la vidéo de la 1ère édition de la Marche en 2014, cliquez ici :https://www.youtube.com/watch?v=KPURg6_2svI

Renseignements importants :

Notons également que cet événement se déroulera durant la Semaine contre l’intimidation et la violence qui a lieu du 28 septembre au 2 octobre 2015.

De plus, rappelons que la Journée internationale de la non-violence se tient annuellement le 2 octobre, jour anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, chef du mouvement pour l’indépendance de l’Inde et pionnier de la philosophie et de la stratégie de la non-violence.

Les écoles participantes :

école Christ-Roi, Paul-De Maricourt, Adrien-Gamache, d’Iberville, André-Laurendeau, Laurent-Benoît, De Maricourt, Des Petits-Explorateurs, Jacques-Rousseau, Mgr-A.-M.-Parent, Guillaume-Vignal, des Quatre-Saison, des Saint-Anges, Saint-Jean-Baptiste, CÉA 16-18 ans.

Marche_2014web

Dans la même catégorie :