fbpx

L’École Monseigneur-A.-M.-Parent souligne le Jour de la Terre

duo Capitaine VertÀ l’occasion du Jour de la Terre, le comité  Environnement de l’École secondaire Monseigneur-A.-M.-Parent a mis en place deux événements destinés à promouvoir notre capacité à poser des gestes concrets en faveur de la planète, soit les journées vélo et la Foire en environnement.

Ainsi, les 22 et 23 avril, les élèves et les membres du personnel ont été invités à venir à l’école en vélo ou à faire du covoiturage. Pour les inciter à changer leur mode de transport pour la journée, tous les participants devenaient éligibles à un tirage!

Également, la première Foire en environnement de l’école a eu lieu le 22 avril à la place centrale. Cette foire a permis de mettre en lumières les diverses actions réalisées par l’école en matière de sensibilisation à l’environnement. On pouvait notamment y voir des kiosques sur :

  • le compostage et le recyclage,
  • la friperie de l’école,
  • la cueillette de vivaces pour l’embellissement de la cour extérieure,
  • la Fondation David Suzuki,
  • l’énergie éolienne des élèves en sciences,
  • et bien d’autres!

Deux musiciens, David McDuff-Boxer et Juan Espitia, ont contribué à créer une ambiance festive avec leurs chansons et leurs instruments. Pour permettre la tenue de cette activité, différentes ressources de l’école ainsi que des organismes extérieurs ont été mis à contribution.  Nous remercions tous les artisans de ce beau rendez-vous printanier qui a su, dans cet hiver qui n’en finissait plus, nous laisser croire au printemps!

Dans la même catégorie :