fbpx

Levée de l’avis préventif de non-consommation de l’eau potable émis par la Ville de Longueuil

Le vendredi 16 janvier 2015, vers 19 h 15,  la Ville de Longueuil a levé l’avis de non-consommation de l’eau émis plus tôt.

La Ville énonçait toutefois que l’eau, bien que potable et conforme aux normes, pourrait comporter certaines odeurs et un certain goût pour quelques jours.

Dans ce contexte, la CSMV a décidé de maintenir, par le Service des ressources matérielles, l’approvisionnement en eau embouteillée pour ses établissements scolaires visés et cela, dans un souci de confort des élèves et du personnel.

De plus, afin de s’assurer que la qualité de l’eau retrouve ses caractéristiques habituelles le plus rapidement possible, la CSMV a donné comme consigne au personnel de conciergerie des établissements de faire circuler l’eau dès le début de la journée d’aujourd’hui, le lundi 19 janvier.  Le personnel et les directions d’établissement surveilleront ainsi de près les caractéristiques de leur eau potable (odeur, goût).

Pendant cette opération, si cela s’avérait nécessaire, les établissements pourraient décider de maintenir la consommation d’eau embouteillée.  Selon la situation propre à chaque établissement, les directions décideront du moment du retour à la consommation habituelle de l’eau des fontaines.

Dans la même catégorie :