fbpx

Deux concerts de Noël étincelants offerts par l’École secondaire Saint-Edmond

Date : 6 janvier 2015

Ajouter à votre calendrier

Les deux concerts de Noël présentés par l’École secondaire Saint-Edmond à l’église de Saint-Lambert les 12 et 13 décembre dernier ont attiré près de 1 100 spectateurs venus voir et entendre les jeunes musiciens interpréter des airs de Noël et de magnifiques musiques tirées de films, de comédies musicales et même d’opéras. Tous ont été charmés par les prestations de haut calibre qu’ont offertes les orchestres à cordes de première, de deuxième et de troisième secondaire ainsi que les orchestres d’harmonie de l’école.

Au total, quelque 310 élèves de la CSMV ont participé à ces concerts. En plus des élèves de l’école, il faut noter la participation de 50 choristes de l’école primaire Saint-Laurent et d’une dizaine de musiciens de l’école primaire internationale de Greenfield Park. Fait intéressant à noter : la chorale était accompagnée entièrement par l’orchestre à cordes de 3e secondaire de la concentration musique de Saint-Edmond et l’ensemble des orchestrations ont été créées spécialement pour l’événement.

Ces 2 concerts ont été animés par mesdames France Houde et Marylène Mongeon, deux enseignantes de l’école Saint-Edmond qui ont fait un excellent travail, et ce, au grand bonheur des spectateurs et des jeunes musiciens. Une vingtaine de parents bénévoles du comité musical Saint-Edmond, sous la responsabilité de madame Annie Cliche, ont contribué à la réalisation et au bon déroulement de l’événement.

La direction de l’école tient à saluer également le travail des enseignantes et enseignants de musique de la CSMV qui ont participé à ce grand succès : Mélanie Pagé, Chantal Harvey et Claire Lafrenière, enseignantes au primaire, et, du secondaire, Denis Ferragne, Lucie Ledoux, Ariane Lamoureux-Ouellette, Gaétan Fortin et M. Bertrand Lamoureux, enseignant retraité.

Bravo aussi aux membres du personnel de l’École secondaire Saint-Edmond qui ont aidé lors des journées des concerts.

Photos : gracieuseté de M. François Picard, enseignant à Saint-Edmond

Dans la même catégorie :