fbpx

Trois élèves du CÉA Antoine-Brossard ont relevé le défi proposé par La Grande lecture en Montérégie!

On voit ici Daniela Aparicio et Jonathan Vendette, deux participants à La Grande lecture.
On voit ici Daniela Aparicio et Jonathan Vendette, deux participants à La Grande lecture.

Longueuil, le 17 juin 2014 – Trois élèves du Centre d’éducation des adultes (CÉA) Antoine-Brossard ont relevé tout un défi en participant cette année à La Grande lecture en Montérégie, une activité tenue dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation.

Accompagnés dans cette aventure par leur enseignante Adèle Saint-Pierre, les trois élèves, soit Daniela Aparicio, Richard Shalumov et Jonathan Vendette, devaient compléter collectivement un conte déjà amorcé par nul autre que Pierre-Yves Bernard (coscénariste et coconcepteur de Minuit le soir et de Dans une galaxie près de chez vous). Ce défi qui a été relevé avec brio par les élèves du CÉA Antoine‑Brossard, ainsi que par d’autres groupes d’adultes en alphabétisation, en formation de base et en francisation, les a conduits jusqu’à la réalisation d’un recueil d’histoires. Cette œuvre littéraire collective a donc été dévoilée, par les élèves eux-mêmes, lors de la 4e édition de la Grande lecture en Montérégie. L’événement avait lieu, il y a quelques semaines, à la Maison Gisèle-Auprix-St‑Germain, et ce, avec la participation de Pierre-Yves Bernard, mais aussi de Jocelyn Lebeau, Arianne Labonté, Hélène Lasnier et Diane-Marie Racicot.

Il s’agissait là d’une première participation à cet événement pour des élèves du Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard. Cette activité, qui permet notamment aux élèves de se démarquer par leur créativité et leur talent pour l’écriture, est rendue possible grâce à la collaboration de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes et à la participation financière du gouvernement du Québec.

Dans la même catégorie :