fbpx

Mélodie Perez-Mousseau fait belle figure au Mondial des Métiers!

Longueuil, le 11 juillet 2013 – C’est riche d’une expérience sans pareil que Mélodie Perez-Mousseau reviendra du Mondial des Métiers! En effet, la diplômée en pâtisserie du Centre de formation professionnelle Jacques‑Rousseau s’envolait, le 28 juin dernier, pour cette grande compétition internationale qui avait lieu en Allemagne, et ce, afin de représenter le Canada dans le secteur de la pâtisserie. Sans avoir remporté de médaille, on peut tout de même affirmer que la jeune diplômée a fait belle figure lors des compétitions en s’appropriant le 9rang dans un groupe rassemblant pas moins de 16 compétiteurs qui représentaient tous leur pays. Elle revient d’ailleurs avec un médaillon d’excellence. Ces médaillons sont remis aux candidates et aux candidats ayant cumulé un pointage supérieur à la moyenne dans leur discipline.

Rappelons que c’est après avoir remporté les compétitions régionales, provinciales et canadiennes dans le secteur de la pâtisserie que Mélodie Perez-Mousseau s’est envolée vers l’Allemagne, et plus précisément à Leipzig, pour les compétitions internationales qui se déroulaient du 2 au 7 juillet. Le simple fait de participer au Mondial des Métiers représente en soi une réalisation d’exception et c’est avec le sentiment du devoir accompli et beaucoup de fierté que cette jeune pâtissière pourra revenir de sa compétition. En ce sens, il faut mentionner que plus d’un an d’entraînement a été nécessaire pour y participer. En cela, chaque participant qui atteint ce niveau fait preuve d’une détermination et d’une capacité de travail hors du commun. Il importe aussi de souligner l’engagement des enseignants dans ce processus, qui agissent tant comme entraineur que comme mentor. Mélodie a ainsi été supervisée par Francois Dubé et Olivier Courcoux.

C’est en mai 2012 que Mélodie Perez-Mousseau remportait la médaille d’or en pâtisserie dans le cadre des Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies qui se tenaient dans la capitale albertaine, et plus précisément au Edmonton EXPO Center. Grâce à sa performance exceptionnelle, l’élève avait intégré l’équipe canadienne qui se rendait au Mondial des Métiers. Tel qu’on pouvait le lire dans le communiqué de presse de Skills/Compétences Canada, soit l’organisme qui chapeaute les compétitions canadiennes, le Mondial des Métiers est le symbole du summum de l’excellence dans la formation professionnelle et technique.

Cinquième élève en pâtisserie du CFP Jacques-Rousseau à se rendre au Mondial des Métiers!

Signalons que Mélodie Perez-Mousseau est la cinquième élève en pâtisserie du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau à se rendre jusqu’au Mondial des Métiers. Ce faisant, le centre de formation apparaît indéniablement comme un chef de file dans ce secteur.

Dans la même catégorie :