fbpx

Six élèves de Saint-Jean-Baptiste performent à la compétition « Pont Pop » de l’École de technologie supérieure

Le 25 février dernier, six élèves de l’école secondaire Saint-Jean-Baptiste ont participé à la 11e  compétition «Pont Pop» de l’École de technologie supérieure (ÉTS). La compétition consistait à construire un pont  en bâtons de « Popsicle » de 1 à 3 kilogrammes qui devait  résister au test d’une presse hydraulique.

Dès octobre, l’équipe de 6 élèves  a débuté le projet en testant différentes structures pour connaître la construction la plus résistante entre toutes. Au rythme de 2 dîners par cycle de 9 jours et de 2 ou 3 soirs par semaine,  voire tous les soirs pour le sprint final, (à l’école comme à la maison…) les élèves ont complété deux ponts.

Au cours de la compétition, leurs structures ont été confrontées aux 96 ponts des 39 écoles différentes. Les élèves de l’école Saint-Jean-Baptiste se sont classés au 16rang au Québec. Considérant le niveau élevé de la compétition, c’est un excellent résultat!

Les six élèves ont démontré un potentiel et une persévérance inégalés. Bravo à David B.Brown, Kevin Lanctôt, Qwyn Williams, Maude Whitton, Marc-André Lacombe et Anaïs Lessard!

Sources : Raymond Wong et Jean-François Paquet

Enseignants responsables du projet.

Dans la même catégorie :