fbpx

En route vers le Mondial des Métiers qui aura lieu en Allemagne…Mélodie Perez-Mousseau remporte l’or aux Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies!

Mélodie Perez-Mousseau sur le podium avec sa médaille d'or au cou! (Crédit photo: Compétences Québec)

Longueuil, le 17 mai 2012 – Mélodie Perez-Mousseau, du Centre de formation professionnelle Jacques‑Rousseau, a remporté hier la médaille d’or en pâtisserie dans le cadre des Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies! Grâce à cette performance exceptionnelle, l’élève fera partie de l’équipe canadienne qui se rendra au Mondial des Métiers qui aura lieu en Allemagne! 

La 5e élève en pâtisserie du CFP Jacques-Rousseau à se rendre au Mondial des Métiers!
Mélodie Perez-Mousseau a remporté, il y a quelques jours à peine, la médaille d’or en pâtisserie aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique qui avaient lieu à Québec. Ce faisant, elle devenait l’une des membres de l’équipe du Québec dans le cadre des Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies. Ces compétitions, qui rassemblaient pas moins de 500 jeunes finalistes dans plus de 40 disciplines, se tenaient dans la capitale albertaine et plus précisément au Edmonton EXPO Center.  C’est hier qu’avait lieu la cérémonie de remise des médailles. En recevant sa médaille d’or en pâtisserie, Mélodie Perez-Mousseau devient la représentante officielle du Canada dans ce secteur pour le 42Mondial des Métiers qui aura lieu à Leipzig en Allemagne à l’été 2013. Il apparait important de signaler que Mélodie Perez-Mousseau est la cinquième élève en pâtisserie du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau à se rendre jusqu’au Mondial des Métiers. Ainsi, le centre de formation apparaît indéniablement comme un chef de file dans ce secteur.

Et une brillante 4e place pour  Maxime Labrecque du CFP Pierre-Dupuy!
Il faut aussi souligner l’excellente performance d’un autre élève qui a également fait partie de la délégation québécoise lors des compétitions au niveau canadien. Ainsi, Maxime Labrecque a prouvé qu’il est un redoutable concurrent puisqu’il s’est approprié la 4e place en briquetage. Rappelons que pour prendre part à ces compétitions canadiennes, cet élève du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy s’était également approprié une médaille d’or dans son secteur aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique.

Dans la même catégorie :