fbpx

Une récolte de 4 médailles pour les élèves de la CSMV aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique!

Longueuil, le 9 mai 2012 – Quatre élèves de la Commission scolaire Marie-Victorin reviennent des Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique avec une médaille à leur cou! En effet, Maxime Labrecque et Joël Labelle du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy ainsi que Mélodie Perez-Mousseau et Rémi Pinglot du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau ont su démontrer leur talent et leur savoir-faire, tant et si bien qu’ils ont obtenu leur place sur le podium lors de cette importante compétition!

2 médailles d’or, 1 d’argent et 1 de bronze
C’est à titre de représentants de la Montérégie que ces élèves participaient aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique qui avaient lieu à Québec du 2 au 5 mai dernier. Ainsi, Maxime Labrecque et Joël Labelle, tous deux inscrits en briquetage au Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy ont remporté respectivement la médaille d’or et la médaille d’argent dans leur catégorie. Deux autres élèves du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau ont également obtenu des médailles. Ainsi, Rémi Pinglot, s’est approprié la médaille de bronze pour le programme de service de la restauration tandis que Mélodie Perez-Mousseau a décroché la médaille d’or pour le programme de pâtisserie.

Les médaillés d’or s’envolent pour Edmonton… dans quelques jours!
Évidemment, les Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique permettent également d’identifier les candidats et les candidates qui seront délégués pour représenter le Québec à la grande finale canadienne. Ainsi, les deux médaillés d’or de la Commission scolaire Marie-Victorin, soit Maxime Labrecque, du programme de briquetage au Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy, et Mélodie Perez-Mousseau, du programme de pâtisserie au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, doivent maintenant se rendre à Edmonton pour prendre part à cette compétition. Et il suffira de peu de temps pour qu’ils s’envolent vers la capitale albertaine puisque c’est du 13 au 16 mai que se tiendront les 18es Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies au Edmonton EXPO Center. Ce sont 500 jeunes finalistes en provenance des dix provinces et des trois territoires qui s’affronteront alors dans plus de 40 disciplines en compétition. Rappelons également que ces compétitions permettront d’identifier ceux et celles qui auront ensuite la chance unique de représenter le Canada au 42e Mondial des Métiers qui se tiendra à Leipzig en Allemagne à l’été 2013.

 

Dans la même catégorie :