fbpx

Centre des 16-18 ans : portes ouvertes et lancement de bandes dessinées animées

Date : 26 avril 2012

Ajouter à votre calendrier

Longueuil, 26 avril 2012  –  Le Centre des 16-18 ans de la Commission scolaire Marie-Victorin invite la population à un événement portes ouvertes qui aura lieu le 9 mai prochain. Lors de cette activité, il sera possible de visiter les différents ateliers, de voir une exposition des projets des élèves en arts plastiques, arts technologiques et arts de la scène et d’assister à des projections audiovisuelles. Une partie de l’animation sera même assumée par des « disk jockeys »! Plus encore, on entend profiter de cet événement rassembleur pour procéder au lancement officiel de trois bandes dessinées animées, soit un projet réalisé grâce à la participation financière du Forum jeunesse de Longueuil, dans le cadre de L’Entente de partenariat « Égalité entre les femmes et les hommes » conclue entre le Forum jeunesse Longueuil et le Secrétariat à la Condition féminine.  Il s’agit d’un projet auquel près d’une vingtaine d’élèves ont pris part.

La population est invitée à découvrir le Centre des 16-18 ans qui accueille, de soir et de jour, quelque 300 élèves inscrits à des cours de la formation générale du secondaire. Notons que pour ceux qui fréquentent le Centre de jour, un volet arts et technologie est également inclus à la formation générale du secondaire (ajout de cours en arts plastiques, arts visuels, arts technologiques et arts de la scène). En collaboration avec Macadam Sud, Emploi-Québec et le Carrefour jeunesse-emploi de Longueuil, le Centre des 16-18 ans offre aussi le projet CAPAB qui permet à des jeunes de 16 à 24 ans de suivre des cours de niveau secondaire tout en bénéficiant d’un accompagnement psychosocial.

C’est donc pour découvrir l’offre de services du Centre des 16-18 ans et aussi pour apprécier tout le talent des élèves que la population est conviée à cette activité portes ouvertes, le mercredi 9 mai, de 16 h à 18 h. Ceux et celles qui souhaitent assister au lancement des bandes animées sont invités à se présenter dès 16 h. Enfin, il convient de rappeler que le Centre des 16-18 ans est maintenant situé au 1940, boulevard Marie, à Saint‑Hubert.

Dans la même catégorie :