fbpx

L’école primaire Charles-Le Moyne gagnante d’une bourse de 25 000 $

La directrice, les enseigantes et les élèves des groupes 601, 603 et 604

Le personnel et les élèves de l’école primaire Charles-Le Moyne de Saint-Hubert ont accueilli avec joie la nouvelle à l’effet que leur école était la grande gagnante de la bourse de 25 000 $ décernée pour son projet de revitalisation de la cour d’école, dans le cadre du concours Promesse Lactancia.

Le choix de l’école gagnante reposait sur trois critères : l’esprit communautaire du projet, le mérite ainsi que le nombre de votes reçus. En effet, entre le 23 janvier et le 6 février derniers, la population pouvait voter pour son projet favori parmi les demi-finalistes.

C’est au nom des quatre-vingts élèves de 6e année, qui souhaitaient adhérer au concours afin d’embellir leur cour d’école, que leurs enseignantes ont soumis la candidature de l’école. Dans leur lettre, elles précisaient clairement leur souhait : « Nous rêvons d’une cour où les élèves pourraient s’amuser tout en étant en sécurité. Elle aurait deux terrains de jeux permanents, des modules et elle serait entourée d’arbres. C’est la promesse que nous faisons aux élèves de notre école : une cour où il ferait bon courir! »

Les grands de 6e année auront donc gagné leur pari. En assurant la participation de leur école à ce concours, ils auront contribué à léguer aux plus jeunes un espace d’amusement et de détente qui saura faire bien des heureux !

Chapeau aux élèves de 6e année pour cette belle initiative et bravo à leurs enseignantes Isabelle Poitras, Nathalie Martel et Marie-Claude Duchesne qui les ont accompagnés dans leur projet.

Dans la même catégorie :