Présentation du rapport annuel 2010-2011 de la CSMV
La présidente du Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV), madame Lucie Désilets, a profité de la séance publique du 24 janvier 2012 pour présenter le rapport annuel 2010-2011 de la CSMV et ainsi dresser un bilan d’une année scolaire où l’accent aura été mis sur le décrochage scolaire.
Le rapport annuel de l’année 2010-2011 fait une rétrospective des principales réalisations de la CSMV en lien avec les objectifs de son plan stratégique 2008-2012 de même que ceux fixés dans de la convention de partenariat conclue avec la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
La grande majorité des actions citées dans ce rapport avaient pour cible la diminution du taux de décrochage scolaire. Parmi les grands dossiers qui ont mobilisé la CSMV au cours de la dernière année, on note la signature, en août 2010, de la convention de partenariat avec la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et, découlant de celle-ci, l’élaboration des conventions de gestion et de réussite éducative avec les écoles et les centres. Également, il faut se rappeler la mise sur pied, le 31 janvier 2011, d’une journée de réflexion sur le décrochage scolaire réunissant quelque 3 300 membres du personnel.
Ce rapport vient aussi mettre en lumière les principaux dossiers traités par le Conseil des commissaires, de même que différents prix remportés par des élèves et des membres du personnel au cours de cette dernière année scolaire. On y trouve une présentation, en survol, des principaux dossiers de chacun des services qui composent l’organisation.