fbpx

Le Conseil a rendu hommage à des membres du personnel

Le Conseil des commissaires a débuté sa séance publique du 27 septembre dernier par une activité de reconnaissance durant laquelle madame Lucie Désilets, présidente, a honoré des membres du personnel de notre commission scolaire qui se sont brillamment illustrés sur la scène nationale.
 
Défi des chefs – programme cuisine
Il s’agit d’abord de madame Anie St-Pierre et monsieur Jean-François Renaud, tous deux enseignants au programme cuisine au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau.

Ensemble, au printemps dernier, ils ont obtenu la deuxième place lors de la compétition de la Fédération culinaire canadienne, Le défi des chefs, qui avait lieu à Plantagenet en Ontario.

Présentée devant public, cette compétition réunissait huit chefs du Québec qui, dans un temps déterminé, devaient réaliser un menu trois services mettant en vedette le saumon et le porc. Jean François Renaud et Anie St-Pierre ont terminé la compétition en 2e position, à quelques points seulement de Laurent Godbout, chef propriétaire du renommé restaurant et bar à vin L’Épicier.
 
Programme Français +
Le Conseil a aussi rendu hommage à mesdames Katherine Audet, Marie-France Surprenant et monsieur Marc Côté tous du Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard, ainsi que monsieur Jean Pelletier qui représentait Caroline Comeau, directrice du centre, qui n’a pu être présente à l’hommage. Également absentes, mesdames Myriam Côté et Sandra Kemerlly du CÉA Antoine-Brossard et madame Danielle Jean, aujourd’hui directrice de l’école Marie-Victorin.

Toutes ces personnes sont impliquées soit dans la mise sur pied du programme Français + du Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard, ou dans son bon fonctionnement actuel.

Cette équipe a été honorée lors de la Soirée des Mérites et des prix Francopub tenue en mars dernier au Centre des sciences de Montréal, et ce, dans le cadre de la Francofête 2011. En effet, l’équipe a reçu de la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, l’un des quatre prix visant à reconnaître l’importance accordée à l’apprentissage du français par les personnes immigrantes. Le Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard s’est ainsi distingué en remportant les honneurs dans la catégorie Partenaire institutionnel ou communautaire.

Tous ces lauréats ont reçu des mains de la vice-présidente du Conseil des commissaires, madame Colette Larose, et du vice-président du comité exécutif, monsieur Roch Dumont, un certificat de mérite Marie-Victorin, une épinglette dorée qui représente l’iris versicolore, emblème de la commission scolaire, ainsi qu’un iris bleu.

Dans la même catégorie :