fbpx

Une nouvelle école sera construite à Brossard

Brossard, le 10 mai 2024– Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) a procédé à une pelletée de terre pour souligner la construction d’une nouvelle école, située sur la rue Châteauneuf à Brossard. L’événement réunissait notamment la députée de Laporte, Mme Isabelle Poulet au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville ainsi que Mme Doreen Assaad, mairesse de Brossard.

Ce nouvel établissement scolaire visera principalement à répondre à la demande grandissante à Brossard. Devant être finalisé pour la rentrée scolaire 2026, ce projet est rendu possible grâce à un investissement de plus de 45,2 M$ du gouvernement du Québec.

 

Un projet dynamique

L’établissement scolaire comptera 32 classes. Le projet inclura également un gymnase double, une classe d’art, une classe de musique, un local de cuisine, une salle polyvalente avec un espace de scène ainsi que des espaces collaboratifs. La conception architecturale réalisée par la firme UN architecture se distinguera notamment par une façade dynamique avec des fenêtres aléatoires sur les façades extérieures.

 

« Les travaux amorcés aujourd’hui mèneront d’ici 2026 à un très beau projet d’avenir pour toute la communauté de Brossard et des environs! Pour moi, investir dans nos écoles, c’est permettre aux élèves de grandir dans des environnements adaptés à leurs besoins. À terme, cette nouvelle génération d’école primaire de 32 classes viendra non seulement offrir des espaces modernes et lumineux, mais surtout un milieu de vie stimulant où chaque élève pourra apprendre et atteindre son plein potentiel. »

– Citation de M. Bernard Drainville, ministre de l’Éducation

 

« Je suis très heureuse pour les familles et la population de Brossard. L’arrivée d’une nouvelle école au cœur d’une communauté représente toujours un événement spécial. Je suis absolument certaine que les nombreux élèves qui viendront y passer leurs journées s’y sentiront confortables et qu’ils y vivront des moments mémorables. Félicitations à toutes les personnes qui ont rendu possible la mise du pied de ce projet rassembleur. »

– Citation de Mme Isabelle Poulet, présidente de séance et députée de Laporte

 

« Je suis bien consciente de la nécessité de répondre aux besoins pressants en infrastructures scolaires dans notre secteur en plein essor. Ce projet répond à la demande croissante d’éducation primaire au sein de notre région. Ce nouvel établissement comblera une lacune importante en fournissant des installations modernes et adaptées, essentielles à l’épanouissement des élèves et au développement de notre communauté locale.»

– Citation de Doreen Assaad, mairesse de Brossard

 

« Ce projet reflète notre engagement pour contribuer au bien-être de nos élèves, de notre communauté et de notre personnel. En construisant cette nouvelle école, nous créons un environnement propice à l’apprentissage, doté d’installations de qualité pour notre communauté éducative. Nous tenons à remercier nos partenaires de la Ville de Brossard et le gouvernement du Québec qui contribuent à construire les fondations solides de l’éducation pour les générations futures. Ensemble, écrivons le prochain chapitre de réussite pour nos élèves et notre communauté. »

– Citation de Gaëlle Absolonne, directrice générale du CSS Marie-Victorin

 

ÉQUIPE DE PROJET

  • Gestion du projet : Développement des infrastructures scolaires du CSS Marie-Victorin
  • Architecture : UN architecture
  • Ingénierie mécanique/électrique : BPA
  • Ingénierie en structure/civile : Stantec
  • Architecture de paysage : Version paysage
  • Entrepreneur : Le Groupe CIBS

 

De gauche à droite : Gaëlle Absolonne, directrice générale du CSS Marie-Victorin; Isabelle Poulet, députée de Laporte; Doreen Assaad, mairesse de Brossard et Linda Caron, députée de La Pinière.

Dans la même catégorie :