fbpx

Le jardin hydroponique de l’école Samuel-de-Champlain

Saviez-vous qu’il est possible de cultiver sans terre? Qu’un poivron du Honduras parcoure environ 5 800 KM pour se rendre jusqu’à nous et que son voyage contribue à l’émission de 441 712 g de CO2? Que c’est en 1834 que la feuille d’érable a été choisie comme emblème du Canada? Et que la rhubarbe fait partie des fruits les plus riches en calcium?

Non?  Et bien sachez que les élèves de la classe 601 de l’école Samuel-De Champlain l’ont bien appris cette année!

Comment? Grâce à la réalisation d’un jardin hydroponique et à la création du magazine électronique du même nom! Les élèves ont eu la chance de découvrir non seulement cette forme d’agriculture, mais également de prendre conscience de l’importance de l’achat local et des choix environnementaux que nous faisons tous.

     

Dans ce magazine, vous y découvrirez non seulement leur projet de jardin, mais vous en apprendrez également sur les feuilles, les racines, la culture en pots Masson, les bienfaits de la camomille et de la rhubarbe, le compostage et plus encore!

Sans parler des délicieuses recettes de soupe aux tomates et de pesto maison!

Félicitations à tous les élèves de la classe 601, ainsi qu’à leur enseignante Isabelle Charest pour ce passionnant et délicieux projet!

Pour consulter le magazine, c’est ici : Le jardin hydroponique

Dans la même catégorie :