La Loi sur le Protecteur national de l’élève institue un processus de traitement des plaintes concernant les services du CSS Marie-Victorin, ainsi que les signalements d’intimidation et de violence, y compris les violences à caractère sexuel. Lorsqu’un(e) élève ou ses parents sont insatisfaits des services scolaires, ils peuvent formuler une plainte en suivant une procédure en trois étapes dont vous trouverez les détails sur cette page.
Pour toute insatisfaction concernant le transport offert à un élève, veuillez contacter le Service de l’organisation et du transport scolaire au 450-670-0730 poste 2315 ou à l’adresse TransportScolaire@csmv.qc.ca .
Vous avez été témoin d’un acte répréhensible ou vous savez qu’un tel acte est sur le point d’être commis au sein du Centre de services scolaire Marie-Victorin? Tous les détails sur cette page.
Une entreprise intéressée ou un groupe d’entreprises intéressé à participer au processus d’adjudication ou leur représentant peut porter plainte auprès du Centre de services scolaire Marie-Victorin relativement à un appel d’offres public, à un processus de qualification ou à un processus d’homologation de biens en cours. Tous les détails sur cette page.
Ce formulaire est destiné uniquement aux
plaintes ne concernant pas les services rendus aux élèves.
Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour signaler des troubles de voisinage, des enjeux liés à la taxe scolaire, un service administratif offert par le Centre de services scolaire Marie-Victorin.
Si votre plainte concerne les services éducatifs ou le soutien offert directement aux élèves, veuillez vous référez au processus Plainte concernant des services rendus aux élèves.