fbpx

Le CSS Marie-Victorin lance sa campagne de fin d’année

Et oui, l’année scolaire 2023-2024 tire déjà à sa fin! Afin de souligner les efforts et la persévérance de ses élèves, le CSS Marie-Victorin lance sa campagne des finissants sous le thème Un diplôme en main, des rêves plein la tête!

Le CSS Marie-Victorin tient à féliciter tous ses élèves, jeunes et adultes, qui franchissent une étape importante de leur parcours scolaire!

Cette année, nous vous présentons des portraits d’élèves inspirants issus du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes.

Charlotte – finissante de l’école primaire des Mille-Fleurs

« …merci de m’avoir poussée à dépasser mes limites, et de m’avoir aidée même si j’ai eu des hauts et des bas. »

Charlotte, une gardienne en devenir, a plus qu’adoré chaque instant de son parcours à l’école des Mille-Fleurs, un établissement qu’elle a fréquenté depuis la maternelle. Bien qu’elle ressente une pointe de tristesse en quittant son école bien-aimée, elle se réconforte en se remémorant les moments merveilleux qu’elle y a vécus, notamment grâce aux activités soigneusement préparées par le personnel scolaire.

Cette élève charmante aspire à suivre les traces de ses parents dans le domaine de l’enseignement, car elle éprouve une passion particulière pour… la correction!

 

Félix – finissant à l’école secondaire Saint-Jean Baptiste

« Il y a un sentiment d’accomplissement qui vient avec le fait de finir le secondaire cette année. »

Félix exprime une profonde gratitude envers ses professeurs pour avoir cultivé ses compétences en anglais au sein du programme langues, culture et communication de son école.

Alors qu’il se prépare à franchir le cap vers le collégial, Félix anticipe avec impatience les défis à venir. Ce jeune homme envisage de poursuivre ses études en génie aérospatial, et bien qu’il n’ait pas encore décidé de sa spécialisation précise en ingénierie, chose certaine il sera ingénieur!

Léo – finissant de la formation professionnelle à l’École hotelière de la Montérégie

« Mon plus grand rêve, c’est de m’épanouir dans la cuisine, m’épanouir dans ce que je fais. De finir en cuisine avec mon resto, mon endroit, un peu comme ma maison. »

Étudiant depuis les deux dernières années à l’École hôtelière de la Montérégie (ÉHM), Léo exprime beaucoup de gratitude quat au parcours académique accompli et aux relations qu’il a su tissées au cours de celui-ci. Ce qui le marque le plus, ce sont les relations authentiques avec les chefs enseignants, qui ont ajouté une dimension humaine précieuse à son expérience.

L’action et le stresse en cuisine, sont des facteurs qui le stimule au quotidien. Sa fierté réside dans son évolution en tant que cuisinier et son coup de casserole ayant gagné en précision et en passion grâce aux compétences acquises durant ses études à l’ÉHM.

Monira – finissante au secondaire au Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard

« Le conseil que je donnerais aux gens qui arrivent ici et qui ne parlent pas français, c’est fais-toi confiance, tu vas réussir! »

Monira est née en Afghanistan et a grandi en Russie avant d’arriver au Canada, il y a trois ans et demi, à l’âge de 19 ans. Portée par une grande résilience et une forte motivation, elle s’est lancée dans l’apprentissage du français…sa quatrième langue!

Avant son admission au centre de formation aux adultes Antoine-Brossard, Monira n’avait jamais fréquenté d’établissement scolaire. C’est grâce à sa persévérance et ses efforts d’adaptation qu’elle peut être fière de terminer son secondaire 5 cette année. Sociable de nature et passionnée par les métiers centrés sur le contact humain, cette jeune femme dynamique souhaite poursuivre des études dans le domaine de la santé.

Dans la même catégorie :