fbpx

Un élève de l’école Jacques-Ouellette tente sa chance pour devenir nageur paralympique

Gabriel Martel, 19 ans, est un paranageur qui vit avec une déficience visuelle. Il a perdu l’usage complet de son œil gauche et presque la totalité de son œil droit en raison d’un décollement de la rétine. Pourtant, en plus d’être en voie de recevoir son diplôme d’études secondaires cette année et d’avoir été accepté au cégep du Vieux Montréal pour la prochaine rentrée scolaire, l’objectif de cet élève de secondaire 5 de l’école Jacques-Ouellette est de participer aux prochains Jeux paralympiques. Considéré parmi l’élite mondiale dans sa discipline, il a été invité à participer aux Essais paralympiques qui se dérouleront du 24 au 28 mai à Toronto. Il est ensuite attendu à Berlin, en Allemagne, en juin prochain pour recevoir sa classification internationale.  Il est présentement classé 18e au monde au 100 mètres brasse.

Celui qui a débuté la compétition il y a plus de 4 ans faisait partie du club de natation les Requins de Jacques-Ouellette. Il s’entraîne présentement au club de natation Bluefins de Beaconsfield et fait partie, depuis les deux dernières années, de l’équipe du Québec en paranatation.

Afin de permettre à Gabriel de poursuivre son objectif, sa mère a créé une campagne de financement. Les parties intéressées peuvent contribuer à leur guise en allant au : https://www.gofundme.com/f/gabriel-martel-aux-essaies-paralympiques?member=9686092&utm_medium=email&utm_source=customer&utm_campaign=p_email%2Binvitesupporters

Bravo Gabriel!

Dans la même catégorie :