Début des travaux de la future école à Saint-Hubert dans le secteur Bienville
Longueuil, le 26 juin 2017 – La présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV), madame Carole Lavallée, a souligné, le 22 juin dernier, le début des travaux de la future école dans le secteur Bienville à Saint-Hubert, en présence de Mme Nicole Ménard, députée de Laporte et présidente du caucus du gouvernement, de madame Martine Ouellet, députée de Vachon, de madame Paule Froment, commissaire de la circonscription et de M. Anthony Bellini, directeur général de la CSMV.

Madame Nicole Ménard, députée de Laporte et présidente du caucus du gouvernement, M. Anthony Bellini, directeur général de la CSMV, madame Paule Froment, commissaire, madame Martine Ouellet, députée de Vachon, madame Carole Lavallée, présidente de la CSMV
« Nous marquons aujourd’hui le coup d’envoi des travaux en présence des représentants gouvernementaux et de la commissaire de la circonscription. Il était devenu nécessaire d’avoir une école supplémentaire dans ce secteur en raison de la surpopulation de l’école du Jardin-Bienville; cette année, c’est une soixantaine d’élèves que nous avons dû reloger à l’école d’Iberville », a indiqué madame Carole Lavallée, présidente de la CSMV. « Cette décision importante aura donc nécessairement un impact positif sur la qualité de vie de l’école et de sa communauté. Elle pourra enfin réunir sous le même toit tous ses élèves et tous les membres de son personnel et leur assurer ainsi une stabilité pour les années à venir » a-t-elle ajouté.
Cette nouvelle construction s’inscrit parmi les autres demandes d’allocation faites par la CSMV auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), au cours des dernières années, en vue de la construction et de l’agrandissement d’écoles sur l’ensemble de son territoire. Le gouvernement a octroyé un montant de 11,4 M $ pour ce projet.
Cette école possédera quatre locaux de classe du préscolaire et vingt-quatre locaux de classe du primaire, en plus de tous les autres locaux de services requis pour une école de ce type. La construction devrait se terminer en janvier 2018 pour une rentrée des élèves prévue à l’automne 2018.
La Commission scolaire Marie-Victorin
La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 36 500 élèves, ce qui la positionne parmi les plus grandes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente 53,1 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 29 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, ce sont 4 500 employés réguliers qui contribuent à sa mission éducative. La CSMV, qui gère un budget de 419 millions de dollars, se positionne ainsi comme l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud.
-30-
Source : secteur des communications