fbpx

M. Anthony Bellini nommé directeur général de la Commission scolaire Marie-Victorin

Longueuil, le 22 juin 2016 — Lors de sa séance publique du 21 juin 2016, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a procédé unanimement à la nomination du nouveau directeur général. M. Anthony Bellini succédera à M. Raynald Thibeault qui avait annoncé son départ à la retraite. Monsieur Bellini entrera en fonction le 25 juin prochain.ABellini_Web

Directeur général adjoint à la CSMV depuis mars 2008, M. Bellini avait antérieurement occupé des fonctions d’enseignant, de directeur adjoint, de directeur d’école et de directeur de réseau à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île et à la Commission scolaire des Samares. Il est titulaire d’un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire ainsi que d’une formation complémentaire en gestion de l’éducation par le Programme d’introduction à la direction générale des commissions scolaires (PIDIGECS).

Depuis 2013, il est également membre du comité directeur de l’Instance régionale de concertation (IRC) qui a pour mandat de mobiliser les forces régionales pour susciter la persévérance scolaire. Il est aussi le représentant de l’Association des directions générales des commissions scolaires au comité national d’implantation du préscolaire quatre ans en milieux défavorisés.

Au nom du Conseil des commissaires, la présidente de la CSMV, madame Carole Lavallée, a accueilli M. Bellini en ces mots : « Vous êtes reconnu pour votre adaptabilité, votre authenticité, votre force de réflexion avant l’action et la considération que vous portez à vos collaborateurs. Votre expérience dans le réseau scolaire, comme à la CSMV, est un atout indéniable. »

« La Commission scolaire entame avec vous une nouvelle étape. Vous donnerez un nouveau souffle à l’administration. Et nous soutiendrons votre volonté d’adapter l’organisation à votre vision administrative : innovation, ouverture, dialogue et compromis. Le Conseil des commissaires sera avec vous à tout instant pour vous témoigner son appui. Flexible sur les moyens, intraitable sur les objectifs et particulièrement celui de la réussite scolaire », a ajouté madame Lavallée.

Le nouveau directeur général a tenu à souligner : « C’est en privilégiant l’écoute, le travail d’équipe et l’ouverture à l’innovation que je compte poursuivre avec passion, le travail réalisé jusqu’à maintenant. Je suis très heureux de cette nomination et conscient des responsabilités importantes que j’aurai à assumer.  Permettez que je cite Nelson Mandela en indiquant « Qu’aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ».

« J’invite la communauté éducative de la CSMV à travailler ensemble, dans le respect des rôles, des responsabilités et des compétences de chacun afin d’amener tous les élèves, jeunes et adultes, à se développer au maximum de leur potentiel. » a conclu M. Bellini.

 La Commission scolaire Marie-Victorin

La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 34 000 élèves, ce qui la positionne parmi les plus grandes commissions scolaires au Québec. De façon générale, la clientèle issue de l’immigration représente 49,1 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 29 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, avec ses 4 500 employés réguliers, la CSMV se classe parmi les plus importants employeurs de la Rive-Sud.

-30-

Dans la même catégorie :